On-Demand Event

Prise en charge des saignements menstruels abondants : Une approche fondée sur des données probantes

Tuesday, May 30, 2017

Running time: 52:00 minutes

Featuring

Marc Steben, MD
Marc-Yvon Arsenault, MD, MSc, FCRC(c), OB/GYN

Dans cet épisode interactif s’adressant aux médecins de famille, il sera question des saignements menstruels abondants (SMA). Les saignements utérins anormaux représentent un important fardeau pour la santé des femmes au Canada, les SMA touchant jusqu’à 30 % d’entre elles au cours de leur vie reproductive. Les SMA peuvent nuire considérablement à la qualité de vie, entraîner l’absentéisme au travail, nécessiter une intervention chirurgicale, dont l’hystérectomie et, en fin de compte, avoir d’importantes répercussions sur le système de soins de santé.

Ce programme examine les lignes directrices de pratique clinique de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada qui sont actuellement en vigueur, et présente une information essentielle sur le diagnostic et la prise en charge des saignements menstruels abondants. Les commentaires et les questions de l’auditoire sont les bienvenus, et les conférenciers y répondront tout au long de la présentation.

Cet épisode fait partie d’une série de programmes de FMC offerts en direct sur le Web et conçus à l’intention des médecins de famille du Canada. La série complète sera diffusée du 14 mars au 30 mai 2017. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le site www.imedicus.ca.

Program Description

Diapositives (Adobe© PDF, 764.0K)
Ressources (Adobe© PDF, 506.0K)

Language: French

Therapeutic areas: Family Medicine, Women’s Health

Join the conversation!

Reply to:

iMedicus GP Organizing Committee
May 30, 2017

Click on the “Ask your question” button to ask a question to the panellist or your peers! You can also leave a comment.