Comment accéder aux programmes iMedicus

Événements en direct

check Le jour de l'événement, visitez le imedicus.ca
check Cliquez sur la bannière de l'événement sur la page d'accueil our sur l'icône « En direct » dans le menu du haut
check Vous serez invité à vous enregistrer pour regarder la diffusion
check La diffusion vidéo commencera automatiquement après avoir complété l'enregistrement

Événements sur demande

check Visitez le imedicus.ca à n'importe quel moment
check Cliquez sur « Parcourir » puis ensuite sur « Sur demande »
check Il est aussi possible d'entrer le nom du programme dans la barre de recherche qui se trouve au haut du site
check Au moment de démarrer la lecture de la vidéo, vous serez invité à vous enregistrer

Trouvons une solution

Ordinateurs portables et de bureau compatibles

Windows

Windows 7 ou plus récent
check Google Chrome
check Firefox
check Internet Explorer 11 (Adobe Flash requis)
error_outline Microsoft Edge n'est pas compatible

macOS

check Google Chrome
check Safari
check Firefox
check Nous recommendons macOS Yosemite ou plus récent (10.10)
Appareils mobiles compatibles

iOS (iPhone et iPad)

check Safari
check Google Chrome

Android

check Android n'est pas entièrement compatible, mais certains utilisateurs nous ons avisé qu'ils avaient une expérience concluante avec Google Chrome
error_outline Les navigateurs intégrés Samsung ne sont pas compatibles
Connexion Internet

Il est préférable d'utiliser une connexion haut débit pour la diffusion vidéo en direct (au moins 2 Mbits/sec). Les connexions Wi-Fi ou cellulaires sont parfois capricieuses, il est donc préférable de tester votre connexion à l'adresse suivante : www.speedtest.net

Pas de diapositives?

Les diapositives devraient s'afficher à la droite de la vidéo mais, dans certains cas, elles peuvent prendre jusqu'à 15 secondes avant d'apparâitre.

Si elles n'apparaissent pas ou si elles ne changent pas, essayez de rafraîchir la page.

Pas de son?

Il n'est pas nécessaire de composer un numéro de téléphone pour obtenir l'audio de la présentation. Veuillez connecter vos écouteurs ou haut-parleurs directement à votre appareil.

Pour les produits Apple : si vous utilisez des haut-parleurs externes ou si vous visionnez la diffusion sur un écran séparé, veuillez vous assurer que l'audio est dirigé vers le bon périphérique AirPlay.

Veuillez vous assurer que le lecteur vidéo n'est pas en sourdine. Pour se faire, tapez le lecteur vidéo et assurez-vous que l'icône de son est actif.

Ça ne fonctionne toujours pas?

Contactez notre équipe d’assistance technique à l’adresse suivante support@imedicus.ca.